THOMAS GAUZELIN

Nicéphore Niépce Museum

Proposition pour la nouvelle identité visuelle du musée Nicéphore Niépce.

La police de caractère utilisée est Quicksand, créée par Andrew Paglinawan.
Elle induit l’aspect ludique ainsi qu’un élan de modernité.

Le musée est axé sur la photographie.De ce fait, le logotype évoque le polaroïd (avec le texte sortant du cartouche telle une photographie sortant du polaroïd), la pellicule (avec le noir et blanc ainsi que l’inversion de couleur dans le cartouche) ainsi que le sténopé (grâce au point présent dans le cartouche).

L’ensemble des éléments graphiques présents sur les supports imprimés font référence aux différentes formes
et symboles présents dans les appareils photo numériques.

Proposition pour la nouvelle identité visuelle du musée Nicéphore Niépce.

La police de caractère utilisée est Quicksand, créée par Andrew Paglinawan.
Elle induit l’aspect ludique ainsi qu’un élan de modernité.

Le musée est axé sur la photographie.De ce fait, le logotype évoque le polaroïd (avec le texte sortant du cartouche telle une photographie sortant du polaroïd), la pellicule (avec le noir et blanc ainsi que l’inversion de couleur dans le cartouche) ainsi que le sténopé (grâce au point présent dans le cartouche).

L’ensemble des éléments graphiques présents sur les supports imprimés font référence aux différentes formes
et symboles présents dans les appareils photo numériques.

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